Le Nouveau-Brunswick offre un coup de pouce à son industrie du jeu vidéo

Prenez note que cet article publié en 2012 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick lance un programme de développement des médias numériques.
Le ministre du Développement économique, Paul Robichaud, a annoncé cette initiative mardi, à Moncton.
La province offre aux entreprises néo-brunswickoises du domaine une aide financière sous forme d'une subvention non remboursable équivalente à 30 % du salaire. Le montant maximal par employé à temps plein par année est 15 000 $.
« Nous reconnaissons que l'industrie numérique du Nouveau-Brunswick doit être compétitive afin d'être en mesure de rivaliser efficacement avec les autres provinces fournissant du financement public », souligne le ministre Robichaud.
Les employés doivent résider dans la province pour être admissibles au programme. Le montant total annuel de remise sur les salaires est limité à 500 000 $ par entreprise.
La création du programme réjouit George Donovan, président-directeur général des studios Gogii. Il explique qu'avec cet appui, son entreprise va poursuivre sa croissance et créer de l'emploi.
Gogii, créée il y a six ans, compte 70 employés au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et en Europe. Elle accueillera bientôt 18 autres employés dans ses studios à Moncton. L'entreprise prépare notamment un jeu inspiré de la bande dessinée Archie.
Selon les studios Gogii, il faudrait au moins trois autres entreprises spécialisées dans le jeu numérique pour faire de la province un chef de file en la matière.