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Molson retire une bière trop forte en Alberta

Une cliente montre une bouteille de bière Big 10
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2012 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

La bière Black Label Big 10, une bière bon marché et très forte vendue dans des bouteilles de plus d'un litre, ne sera plus commercialisée en Alberta, annonce le groupe Molson, qui entend ainsi contribuer à la lutte contre la consommation excessive d'alcool.

Ce retrait volontaire a été annoncé vendredi lors d'une conférence de presse conjointe avec la Ville et la police d'Edmonton. La Ville tente de lutter contre l'alcoolisme dans les quartiers pauvres du centre-ville.

Selon un communiqué de la Ville d'Edmonton, la bière Big 10 est « la boisson de prédilection de ceux qui ont un problème d'alcoolisme ».

Andrew Stordeur, directeur des ventes en Alberta pour le groupe Molson, affirme que c'est une manière pour l'entreprise de promouvoir des comportements responsables auprès des consommateurs. « Aider les populations les plus vulnérables est une étape importante dans la réduction des facteurs qui conduisent à une criminalité chronique », a salué le maire Stephen Mandel.

La police a proposé dans le passé de restreindre la vente des alcools bon marché dans les quartiers défavorisés afin de réduire la violence. Une campagne de sensibilisation engagée dans le quartier McCauley a aussi conduit à ce que plusieurs vendeurs d'alcool installent des affiches mettant en garde contre les bières trop fortes.

Des recherches montrent que la vente d'alcool bon marché dans des contenants plus grands contribue à l'alcoolisme et à la violence, affirme la Ville.

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