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Target : vente-surprise d'un jour à Toronto

Logo d'un magasin Target
Logo d'un magasin Target Photo: La Presse canadienne / AP/Rick Bowmer

Le géant américain de la vente au détail Target ouvrira un magasin temporaire à Toronto jeudi prochain, pour une journée seulement, à l'occasion d'une vente promotionnelle de vêtements haut de gamme.

La succursale temporaire aménagée rue King vendra à partir de midi des vêtements de la collection du designer Jason Wu, et remettra les profits à une oeuvre de charité.

Rappelons que Target prévoit ouvrir entre 125 et 135 magasins dans tout le pays en 2013 et 2014. Ces magasins, acquis pour la somme de 1,8 milliard de dollars, seront situés dans des emplacements qui abritent actuellement des magasins Zellers.

Target a l'habitude de procéder à de telles ventes-surprises d'une journée aux États-Unis.

L'entreprise veut créer un engouement pour ses articles et montrer à ses futurs clients canadiens qu'elle offre des produits haut de gamme à prix abordable, en plus d'articles courants.

Les achats se limiteront toutefois à trois articles par client lors de la vente spéciale jeudi. Target veut éviter que les stocks diminuent trop rapidement en raison de l'achalandage anticipé. Le détaillant veut aussi éviter qu'il se crée un marché de revente de ses produits en ligne.

Lors du lancement d'une collection du designer italien Missoni dans ses succursales américaines en septembre dernier, des clients se sont rués dans les magasins, vidant les étalages, et achetant tout ce qui était disponible sur le site Internet de l'entreprise, créant ainsi un marché parallèle sur Internet où les articles se revendaient quatre ou cinq fois le prix initial.

Avec les informations de Financial Post

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