L'est du Québec et le nord du Nouveau-Brunswick sous la neige

Tempête de neige à Trois-Rivières
Un avertissement de tempête hivernale est en vigueur sur le centre et tout l'est du Québec, de Trois-Rivières à Gaspé en passant par Saguenay et Baie-Comeau.
Un mélange de neige et de grésil tombe sur la ville de Québec. Des accumulations de 10 à 20 centimètres sont attendues. La Ville a reporté à samedi l'ouverture de son 58e Carnaval.
En milieu d'après-midi, la tempête avait atteint Rimouski et devrait y laisser entre 10 et 15 centimètres de neige.
Un avertissement de tempête de neige est aussi en vigueur dans le nord du Nouveau-Brunswick, où de 20 à 30 centimètres sont attendus par endroit.
La pluie domine à Montréal où l'on prévoyait plus tôt une dizaine de centimètres de neige. La métropole n'en a reçu finalement que cinq avant que le tout ne se transforme en pluie. Le refroidissement prévu en soirée pourrait cependant se traduire par un peu de neige.
Des avertissements de pluie verglaçante sont par ailleurs en vigueur dans certains secteurs de la Beauce et de l'Estrie, notamment à Sherbrooke et à Drummondville.
La ville de Trois-Rivières reçoit un mélange de pluie verglaçante, de neige et de poudrerie.