Contre un projet de cimenterie dans l'Est ontarien

Des résidents s'opposent au projet de cimenterie à l'ouest du village de l'Orignal, dans l'Est ontarien.
La mobilisation s'organise, dans l'Est ontarien, contre un projet de cimenterie qui doit voir le jour à l'ouest du village de l'Orignal.
Un groupe composé d'une cinquantaine de citoyens a fait part de ses préoccupations, mercredi soir, aux élus municipaux du Canton de Champlain.
Une pétition contre le projet de 225 millions de dollars a recueilli, à ce jour, un peu plus de 200 signatures.
« Nous sommes fort inquiets de toute la pollution atmosphérique, de la pollution sonore, de la pollution visuelle et de tous les impacts sur la santé que ça pourrait créer. Également, la dévaluation de nos propriétés. »
Le projet de Colacem Canada doit faire l'objet d'une étude d'impact environnemental. L'entreprise doit aussi présenter une demande de changement de zonage au Canton de Champlain pour aller de l'avant avec son projet.
Selon Colacem Canada, la cimenterie créerait environ 130 emplois directs et engendrerait au-delà de cinq millions de dollars en retombées économiques annuelles pour la région.