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Exclusif

CanNor s'engage à régler ses problèmes de gestion

Grand Nord

Grand Nord

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

L'Agence canadienne de développement économique du Nord s'engage à implanter toutes les recommandations du Bureau du contrôleur général pour améliorer sa gestion financière.

Il y a trois semaines, Radio-Canada a révélé que l'agence, communément appelée CanNor a contrevenu à presque toutes les règles de gestion financière depuis sa création en 2009.

L'agence fédérale mise sur pied par le premier ministre Stephen Harper dans le but de développer le Grand Nord, gère environ 75 millions de dollars par année.

Dans son rapport, le contrôleur général notait que CanNor n'a pas établi, comme elle le doit, un cadre de gestion financière, c'est-à-dire des règles de base, et qu'elle a violé presque toutes les directives sur le contrôle des dépenses, la gestion des contrats, l'utilisation des cartes de crédit, les voyages et les activités d'accueil de ses invités.

Radio-Canada avait aussi révélé appris que l'Agence en est à son cinquième responsable des finances depuis sa création, il y a deux ans, un taux de roulement inhabituel.

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