Montréal aura son hôtel de glace

Un apercu du Village des Neiges qui sera construit sur l'île Sainte-Hélène.
Un village construit de neige et de glace ouvrira ses portes sur l'île Sainte-Hélène, à Montréal, en janvier prochain.
Le Village des Neiges comprendra notamment un hôtel, un igloo vitré et chauffé, un bar, un restaurant, un centre de conférence et une chapelle pour célébrer des mariages. L'hôtel offrira 15 chambres et 10 suites.
Le village sera également doté d'un pont et d'un tunnel de glace avec des effets lumineux.
Selon ce que Radio-Canada a appris, le projet serait piloté par trois hommes d'affaires québécois en collaboration avec une chaîne hôtelière finlandaise.
Des villages semblables existent déjà en Finlande et en Norvège.
Pour Michel Archambault, titulaire de la Chaire de tourisme de l'UQAM, le projet va mettre en valeur la ville de Montréal durant la saison froide.
« L'idée en soi est fort intéressante pour Montréal qui durant la saison hivernale est un peu au neutre. Dans ce sens-là, ça va venir compléter l'offre récréotouristique comme Montréal en lumière ou la Fête des neiges », estime M. Archambault.
Diverses activités seront offertes sur le site jusqu'à la fin du mois de mars, dont un labyrinthe de glace, des randonnées de traîneaux à chiens, des glissades et des spectacles.
Selon nos sources, l'entente avec la Société du parc Jean-Drapeau serait signée et le projet devrait être annoncé la semaine prochaine.
D'après les informations de Jacques Bissonnet et Francine Plourde