Des fournitures scolaires pour de jeunes démunis

Prenez note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Une banque alimentaire de la région d'Halifax aide des familles dans le besoin en leur offrant des fournitures scolaires pour la rentrée.
Il s'agit de la banque alimentaire Parker Street. Elle offre notamment des cartables, du papier, des crayons, des sacs d'écoliers.
Eddy Julian, un chômeur, vient d'y obtenir des fournitures scolaires pour ses deux fils. Il souligne que l'inscription et les vêtements de ses fils coûtent à eux seuls 400 $.
La banque alimentaire offre ce service depuis cinq ans. Le directeur, Mel Boutilier, affirme qu'il est très important que les jeunes aient du bon matériel scolaire. Il ajoute que c'est essentiel pour leur éducation et leur confiance personnelle.
L'organisme aide les élèves de tous les niveaux scolaires. Il n'impose qu'une condition aux parents. Ils doivent lui faire une demande officielle avant de recevoir un sac.
De plus en plus de demandes
L'an dernier, 200 sacs ont été distribués dans le nord d'Halifax seulement. Cette année, il y en a 350. Le prix des denrées augmente sans cesse tandis que les familles n'ont pas plus de revenus, explique M. Boutilier.
Les prestataires de l'aide sociale ne sont pas seuls à faire appel à ce service. Plusieurs parents qui travaillent éprouvent aussi de la difficulté à joindre les deux bouts.
L'aide arrive de partout. Par exemple, une dame qui vit elle-même d'un revenu fixe est allée donner un peu de fourniture scolaire à la banque alimentaire. Elle a indiqué que les temps sont durs et que plusieurs personnes ont perdu leur emploi.
Les bénévoles de la banque alimentaire demandent d'ailleurs aux citoyens de continuer d'être généreux, car les besoins sont criants.