Saint-Norbert : La candidature de Gurmail Mangat à l'investiture NPD écartée

Après une réunion d'urgence tenue lundi soir à Saint-Norbert, l'exécutif du Nouveau Parti démocratique du Manitoba a écarté la candidature de Gurmail Mangat.
Le président d'Unicity Taxi n'a pas communiqué une information demandée par le parti lorsqu'il s'est présenté comme candidat à l'investiture NPD dans Saint-Norbert en vue des élections provinciales du 4 octobre, selon la présidente locale du NPD, Lorraine Sigurdson.
Cette dernière n'a pas voulu préciser les détails du renseignement caché. Il ne s'agirait pas d'une donnée de nature criminelle, mais du genre d'information que le parti ne voudrait pas voir sortir en pleine campagne électorale.
Selon Gurmail Mangat, le NPD l'accuse d'avoir été membre du Parti libéral ce qu'il nie formellement.
Dave Gaudreau sera ainsi élu sans opposition candidat NPD dans cette circonscription lors d'une soirée d'investiture qui doit se tenir d'ici au 28 août, mais dont la date n'a pas encore été arrêtée par le parti.
La soirée d'investiture, qui devait avoir lieu jeudi dernier, avait été annulée à la dernière minute après qu'un membre eût fait part de cette information au NPD.
La circonscription de Saint-Norbert est détenue depuis 2003 par la vice-présidente de l'Assemblée législative du Manitoba, Marilyn Brick, qui a décidé de ne pas se représenter.
Les élections provinciales auront lieu le 4 octobre 2011.