•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La vague de chaleur persiste aux États-Unis

soleil, chaleur

Photo : Antonio Scorza/AFP

Radio-Canada

Quelque 23 États américains sont touchés par la canicule. Des alertes de chaleur intense sont en vigueur dans tout le sud et le centre du pays, où les températures frôlent les 40 degrés Celsius.

De l'Oklahoma au Connecticut, plusieurs records ont déjà été battus, et au moins un mort a été signalé.

À New York, où il fait déjà 34 degrés, la mairie prévoit ouvrir 450 centres de rafraîchissement dans l'ensemble de la ville.

La chaleur devrait durer quelques jours, avant de se transformer en orages potentiellement violents.

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

En cours de chargement...

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.