•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Val-d'Or : destination pour les événements sportifs et d'affaires

Val-d'Or

Val-d'Or

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

La Ville de Val-d'Or souhaite mettre en valeur ses infrastructures et sa position stratégique entre le sud et le nord de la province afin de devenir la destination privilégiée pour le tourisme d'affaires et les événements sportifs.

Chaque année, près de 15 000 visiteurs sont de passage dans la municipalité, mais l'Office du tourisme de Val-d'Or souhaite attirer davantage de gens.

Le positionnement et la signature de la ville ont été revus pour décrire Val-d'Or comme une destination urbaine et branchée, avec de grands espaces.

Le président de l'Office du tourisme et des congrès de Val-d'Or, Michel Cadieux, explique que la compétition est de plus en plus importante entre les municipalités. « Avec les outils qu'on vient de se donner, on se donne une vitrine pour permettre aux gens de venir voir ce qui se passe chez nous et donner le goût de venir chez nous », souligne-t-il.

Le président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Jocelyn Carrier, applaudit l'initiative de la Ville de Val-d'Or. « La Ville de Val-d'Or est un majeur dans notre industrie régionale, croit-il. Il s'agit maintenant pour les autres coins de la région de profiter du travail que fait Val-d'Or pour prolonger le séjour dans la région. »

L'office du tourisme, qui est financé par la municipalité, a déboursé près de 100 000 $ pour mettre en place cette nouvelle image.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !