•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cinq pays au programme de la TOHU

Chi of Shaolin

Chi of Shaolin

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Pour sa saison 2011-2012, la TOHU a invité des compagnies de cirque en provenance de cinq pays :

  • l'Australie
  • la Chine
  • les États-Unis
  • la Belgique
  • le Canada.

Cette 8e saison débutera avec Chi of Shaolin : Tale of the Dragon, une troupe venue de Chine. Arts martiaux, danse, maniement de sabre, équilibre sur canne, contorsion avec chandeliers, antipodisme et diabolo chinois sont autant de techniques mises au service du récit d'un jeune voleur recueilli par un moine à la suite d'un cambriolage ayant mal tourné.

Vague de Cirque, une troupe des Îles-de-la-Madeleine, présentera ensuite Cabotinage. Acrobaties, magie et une bonne dose de folie attendent le public alors que rires et frissons s'entremêlent au rythme des sauts périlleux et de l'humour de présentateurs exubérants.

Ludique, comique, Vague de Cirque apparaît dans le décor comme une bouffée de fraîcheur avec des numéros délirants et impressionnants. À voir absolument pour un divertissement sans faille.[[citation auteur="Rue Frontenac" ]]

Pour la période des Fêtes de fin d'année, la TOHU offrira HA HA HA du duo belge Okidok. À la frontière du dessin animé et du théâtre d'objets, les deux clowns divertissent à travers une succession de sketches où les objets sont prétextes à de nouveaux gags. Présenté un peu partout dans le monde depuis dix ans, HA HA HA est un spectacle où le rire rafle tout sur son passage.

Le clown peut-être blanc, auguste ou triste, acrobate, farceur, maquillé ou pitre ... dans HA HA HA de la troupe Okidok, on le découvre aussi belge, bizarre, absurde, céleste, sublime et poétique.[[citation auteur="Le Devoir, Montréal" ]]

Mondialement encensée pour son savant mélange de danse contemporaine, d'athlétisme, de burlesque, de poésie et d'humour, C!rca, une troupe venue d'Australie, sera de retour en février 2012 avec son spectacle éponyme. Sur des musiques de Jacques Brel, Leonard Cohen, Radiohead ou encore Sigur Rós, C!rca explore les limites du corps humain.

Sexy à en perdre la tête, beau et émouvant. 4/5 étoiles[[citation auteur="The Guardian, Grande-Bretagne" ]]

Le clown américain Jamie Adkins suivra avec son spectacle Circus Incognitus. Que ce soit sur une échelle ou sur fil mou, Jamie a mérité l'admiration des critiques et a conquis les amateurs de cirque du monde entier.

Adkins n'a pas réinventé la jonglerie ou l'art clownesque; il les a rendus plus intéressants à regarder, à travers un prisme de personnalité et de grâce. [[citation auteur="Daily Gazette, New York" ]]

Enfin, la TOHU présentera les deux spectacles annuels de L'École Nationale de Cirque, du 29 mai au 9 juin 2012.

En cours de chargement...