Amphithéâtre de Québec : place à la convergence culturelle

Pierre-Karl Péladeau participe à une conférence avec le maire de Québec, Régis Labeaume, en mars 2011.
Photo : La Presse canadienne / Francis Vachon
Les artistes associés à Quebecor auront une place de choix dans la programmation du futur amphithéâtre de Québec, a fait savoir mercredi le grand patron de l'entreprise, Pierre Karl Péladeau.
Devant la Chambre de commerce de Québec, il a affirmé que toutes les ramifications de l'empire Quebecor convergeront pour « contribuer à la rentabilité du projet ».
Les artistes de la région de Québec distribués par la filiale Select, dont les Lost Fingers et Jonathan Roy, ainsi que les vedettes de Star Académie défileront régulièrement sur la scène de l'amphithéâtre, a promis M. Péladeau.
Il a aussi indiqué que les nombreuses plateformes de l'entreprise (divisions web, télé, magazines et le service de téléphonie) serviront à faire la promotion des événements programmés.
Quebecor souhaite offrir la plus grande variété d'événements possibles dans le futur établissement, a affirmé M. Péladeau, « de la boxe au cirque, en passant par les spectacles sur glace, des opéras et des prestations d'orchestres symphoniques ».
C'est la première fois que le PDG de Quebecor précise ses intentions depuis que le maire de Québec, Régis Labeaume, a annoncé que la compagnie serait gestionnaire des équipements.
L'homme d'affaires a attiré un nombre record d'invités. Plus de 380 personnes s'étaient déplacées au Château Frontenac pour entendre son allocution, dont des candidats aux élections fédérales.
L'ouverture de l'amphithéâtre est prévue pour l'automne 2015.
Pierre Karl Péladeau n'a pas voulu commenter les démarches en vue d'obtenir une équipe de la Ligue nationale de hockey à Québec.