Le cinéma Place Charest ferme ses portes

Le Cinéplex Odéon Place Charest
Une page importante a été tournée jeudi soir pour les cinéphiles de Québec. Après 44 années d'existence, le Cinéplex Odéon Place Charest, en Basse-Ville, a fermé ses portes définitivement.
Pendant des années, depuis son ouverture en 1967, le cinéma Charest a été le cinéma en importance au centre-ville de Québec.
À cette époque, l'établissement comportait deux salles. À elle seule, la salle Frontenac, qui compte plus de 1200 sièges, se remplissait à pleine capacité pour les projections du film Docteur Zhivago.
Quelques années plus tard, le cinéma est devenu l'hôte d'événements comme le Festival des films du monde. On y tenait des avant-premières et de grandes productions comme E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg.
Au début des années 80, le cinéma, comme d'autres au pays, a vécu des années plus difficiles. On en a alors profité pour lui refaire une beauté. En 1986, le cinéma avait rouvert avec huit salles.
La fin?
Malgré la fermeture, Cinéplex Divertissement n'a pas l'intention de quitter définitivement le centre-ville de Québec. Des recherches seraient en cours pour tenter de trouver un autre emplacement dans le but d'ouvrir un nouveau complexe.
Il s'agirait d'un cinéma à la fine pointe de la technologie avec des projections numériques et une salle 3 D. Aucune date n'a cependant été avancée pour l'instant pour l'ouverture de ce nouveau complexe.