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BCE complète l'achat de CTV et crée Bell Média

Logo de CTV

Photo : La Presse canadienne / Andrew Vaughan

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

L'entreprise BCE (TSX:BCE (Nouvelle fenêtre)) conclut l'acquisition de 3,2 milliards de CTVglobemedia et lance une nouvelle unité d'affaires, Bell Média, qui regroupe les actifs de CTV et d'autres entités de contenus de BCE.

Selon l'entreprise, l'acquisition lui permettra de distribuer les contenus de CTV sur ses téléphones, les tablettes numériques, les ordinateurs et à la télévision.

Bell affirme qu'elle tiendra compte de l'acquisition, ainsi que de la conclusion hâtive, lorsqu'elle publiera ses résultats pour le premier trimestre, le 12 mai.

« L'acquisition de la première entreprise canadienne de médias nous permettra de tirer parti de nos investissements stratégiques dans les réseaux et les services large bande et de tenir notre promesse d'offrir aux Canadiens les contenus qu'ils veulent sur tous les écrans », affirme dans un communiqué le chef de la direction de BCE, George Cope.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a donné son aval le mois dernier à BCE pour effectuer l'acquisition.

Le CRTC a néanmoins requis que BCE investisse 245 millions de dollars dans le système canadien de radiodiffusion, notamment pour la création de contenus canadiens destinés à la radio et à la télévision.

À l'automne 2010, BCE a acheté les actions qui lui manquaient pour détenir la totalité de CTVglobemedia. BCE, qui détenait déjà une part de 15 % dans l'entreprise, a déboursé 1,3 milliard de dollars pour acquérir les actions manquantes.

CTV possède 27 stations au pays, 30 canaux spécialisés, dont TSN et RDS, les sites CTV.ca, TSN.ca, RDS.ca, MuchMusic.com, MTV.ca et TheComedyNetwork.ca et CHUM Radio, qui exploite 34 stations de radio partout au Canada.

Avec les informations de La Presse canadienne

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