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Des résidents privés de téléphone pendant 30 h

Téléphone

Photo : iStock

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

De nombreux résidents de la Basse-Côte-Nord ont été privés du service de téléphone durant une trentaine d'heures la fin de semaine dernière. Au moins 4000 d'entre eux n'ont pas pu communiquer par téléphone d'un village à l'autre.

La panne a commencé samedi midi et le service a été rétabli seulement en fin de soirée, dimanche. Un avion et des motoneiges ont dû être déployés pour transporter des techniciens sur les lieux.

Ils ont finalement découvert que la panne était attribuable au bris d'un tube de cuivre recouvrant un fil téléphonique, près d'Harrington Harbour.

Cette situation indigne un résident de La Tabatière, Yves Letellier.

« Ça n'a pas de bon sens, surtout en cas d'urgence là [...] Si on avait eu un accident, comme au hockey, si quelqu'un avait eu quelque chose de sérieux, une crise cardiaque ou n'importe quoi, il n'aurait pas pu être évacué. »

— Une citation de  Yves Letellier, résident de La Tabatière

De son côté, Telus affirme avoir suivi la procédure prévue lors de telles pannes. « Chaque fois, on essaie de rétablir le service le plus rapidement possible et de communiquer avec les centres 911 et puis la Sécurité civile justement pour que les citoyens soient entre de bonnes mains », explique la porte-parole de l'entreprise, Jacinthe Beaulieu.

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