Lucien Bouchard représente l'industrie gazière et pétrolière

Lucien Bouchard (archives)
Photo : La Presse canadienne / Graham Hughes
L'ancien premier ministre du Québec Lucien Bouchard entre en fonction comme président de l'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ). Il remplace André Caillé, dont le mandat était arrivé à terme.
L'entrée en poste de l'ex-chef du Bloc québécois et du Parti québécois survient une semaine avant que le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) ne dévoile son rapport sur l'industrie du gaz de schiste à la suite de consultations tenues l'automne dernier.
À l'annonce de sa nomination comme porte-parole de l'APGQ, le mois dernier, M. Bouchard disait vouloir convaincre les Québécois de la nécessité d'aller de l'avant avec l'exploitation du gaz de schiste. « Je vois la découverte au Québec de volumes importants de gaz naturel comme un atout très important pour notre développement économique et le financement des missions de notre État », avait-il alors déclaré.
Le président sortant de l'Association, André Caillé, reste membre de son conseil d'administration.
Lucien Bouchard à RDI
Le nouveau président de l'Association pétrolière et gazière du Québec, Lucien Bouchard, sera en entrevue à l'émission 24 heures en 60 minutes, jeudi à 19 h à RDI.