Alain Perreault entend porter sa cause en appel

Alain Perreault
Alain Perreault décide de porter en appel sa condamnation pour le meurtre de Lyne Massicotte.
Vendredi dernier, Alain Perreault a été reconnu coupable de meurtre prémédité. Il a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.
Les avocats d'Alain Perreault croient qu'ils ont plusieurs motifs pour porter la cause en appel, notamment l'admissibilité en preuve de la vidéo des confessions de l'accusé. Les avocats d'Alain Perreault croient que les aveux de leur client n'ont pas été obtenus de façon libre et volontaire, puisqu'une forme de rémunération lui avait été offerte.
Les applaudissements du public à la fin de la plaidoirie de la Couronne seront aussi invoqués. La défense croit qu'ils ont contaminé le jury, qui ne pouvait, par la suite, être impartial.
La vidéo disponible sous peu
Par ailleurs, la Cour d'appel a rejeté, mardi matin, la demande des avocats d'Alain Perreault qui souhaitaient empêcher la diffusion de la vidéo des confessions de l'accusé. Le tribunal indique ne pas avoir la compétence pour infirmer la décision du juge de première instance.
Les médias pourront donc présenter la vidéo prochainement, peut-être même dès aujourd'hui, dès que la voix et le visage des agents doubles auront été modifiés.