Incendie meurtrier dans une tour de Shanghai

Photo : La Presse canadienne / AP
Au moins 42 personnes ont péri lundi dans un violent incendie qui a ravagé une tour résidentielle de 28 étages à Shanghai, en Chine. Près d'une centaine de personnes auraient aussi été blessées dans l'incendie, rapporte l'agence Chine nouvelle.
Les flammes, qui se sont propagées rapidement dans l'immeuble d'habitation, auraient pris naissance dans des échafaudages extérieurs avant de se propager dans la structure.
L'intensité du brasier a coincé des dizaines de locataires dans leurs logements. Des témoins ont rapporté avoir vu des gens sauter dans le vide pour échapper aux flammes.
La tour d'où s'élevaient des flammes et une épaisse fumée est située dans le quartier commerçant de Jingan, soit au coeur de la métropole chinoise qui compte plus de 20 millions d'habitants.
Des dizaines de pompiers dépêchés sur les lieux du sinistre ont mis plus de quatre heures et demie à maîtriser les flammes qui s'élevaient de la structure.
L'immeuble abritait plus de 156 familles, selon l'agence Chine nouvelle. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.