Louis-José Houde critique Billets.ca

L'humoriste Louis-José Houde
Prenez note que cet article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'humoriste a profité de sa tribune comme animateur du Gala de l'ADISQ pour critiquer le site Internet qui revend des billets de spectacles à fort prix. L'entreprise dit ne pas cacher sa nature et ne pas apprécier se faire traiter de voleur.
L'humoriste Louis-José House a profité de sa tribune comme animateur du Gala de l'ADISQ dimanche soir pour critiquer le site Billets.ca, qui revend des billets de spectacles à fort prix.
La popularité du site est telle que lorsqu'on cherche de l'information sur un artiste sur le web, Billets.ca apparaît souvent dans les premiers liens suggérés.
« Le problème avec ça, c'est que souvent, les gens qui achètent sur ce site ne savent pas vraiment que c'est un site de revente. Ils l'écrivent en petit, mais ça a l'air complètement officiel », a expliqué Louis-José Houde pendant le gala qui vise à récompenser les artisans de l'industrie musicale québécoise.
« [Billets.ca] dit que les billets sont plus chers pour couvrir les frais de service. Frais de service? C'est parce que c'est déjà du vol! Vous êtes des voleurs! Vous n'êtes pas éligibles aux frais de service! Tu ne peux pas voler le char de quelqu'un et envoyer une facture pour le gaz! », a lancé Louis-José Houde, avant d'être chaudement applaudi par la foule.

Le site Internet Billets.ca revend des billets de spectacles et événements sportifs à haut prix.
En entrevue avec Jean-Hugues Roy, de Radio-Canada, le président et fondateur du site, Éric Bussières, a affirmé qu'il n'avait jamais cherché à cacher qu'il s'agit d'un site de revente. À chaque étape du processus d'achat, M. Bussières rappelle qu'un message indique que les billets coûtent plus cher sur Billets.ca et que les artistes ne sont aucunement associés à ce site.
M. Bussières n'a pas apprécié que Louis-José Houde affirme qu'il s'agit de vol pendant le gala de l'ADISQ, mais n'envisage pas de poursuite pour autant.
Il ajoute vouloir profiter de la sortie de Louis-José Houde pour faire un travail de pédagogie pour que leurs clients comprennent mieux la nature du site.
Billets.ca a connu une hausse d'achalandage de 15 % dimanche soir, après les propos tenus par Louis-José Houde.