Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Malgré les dispositions de la loi 101, qui prévoit que les commerçants doivent servir les consommateurs qui le veulent en français, il existe toujours des magasins où on sert les clients qu'en anglais.
Dans le cadre de la série de reportages Montréal, ville francophone, Radio-Canada s'est penchée sur le français comme langue de service dans les commerces.
Un des articles de la Loi 101 prévoit que les commerçants doivent servir les consommateurs qui le veulent en français. Sans faire une étude scientifique, nous avons tenté de savoir si ce droit était toujours respecté.
Pour ce faire, nous avons visité au hasard des dizaines de commerces montréalais. Nous avons constaté que de nombreux commerçants se conforment à la loi. Cependant, nous avons aussi constaté qu'il existe toujours des commerces où on ne sert les clients qu'en anglais.