Le journaliste Denis-Martin Chabot lauréat

Le journaliste Denis-Martin Chabot lors d'un reportage au Rwanda en 2009 sur la problématique des médicaments génériques pour traiter le VIH.
Le Conseil québécois des gais et lesbiennes attribue le prix Iris-Media au journaliste de Radio-Canada, Denis-Martin Chabot.
Le journaliste Denis-Martin Chabot obtient le prix Iris-Media du Conseil québécois des gais et lesbiennes. Ce prix récompense la contribution d'une personnalité ou d'une entreprise médiatique à la cause gaie et lesbienne.
Le prix sera décerné lundi à l'occasion du 7e Gala Arc-en-ciel. En plus d'être journaliste à Radio-Canada depuis 25 ans, Denis-Martin Chabot est l'auteur de plusieurs romans sur la question homosexuelle qui ont été primés en Belgique et à Québec.
« Nous sommes fiers de remettre ce prix à M. Denis-Martin Chabot, qui à titre de journaliste a toujours défendu les intérêts de la communauté LGBT (Lesbiennes, gais, bisexuels et transsexuels) tout en conservant son impartialité journalistique. », affirme le président de jury Iris-Média, Luc-Alexandre Perron.
Denis-Martin Chabot a publié plusieurs romans abordant les conditions de vie des membres de la communauté LGBT.