Un nouvel orphelinat pour Jacqueline Lessard

Jacqueline Lessard (archives)
La fondation Jacqueline Lessard a récolté 800 000 $ en dons d'organismes privés québécois pour commencer la reconstruction de son orphelinat et d'une nouvelle école à la suite du séisme de janvier dernier en Haïti.
Jacqueline Lessard, une dame de 84 ans d'Alma, pourra reconstruire son orphelinat détruit lors du tremblement de terre de janvier dernier en Haïti.
La fondation Jacqueline Lessard a réussi à amasser 800 000 $ auprès d'organismes et d'entreprises privées québécois pour commencer les travaux.
Le projet Espoir d'enfants consiste à reconstruire, à Croix-des-Bouquets, quatre bâtiments, dont un orphelinat hébergeant 100 enfants et une toute nouvelle école accueillant 400 élèves. Il est évalué, au total, à 1,4 million dollars.
Les travaux doivent commencer d'ici la fin de l'année. Ce sont des élèves des écoles de métier de la Commission scolaire de Montréal qui se rendront en Haïti pour participer à la reconstruction.
Les instigateurs du projet continuent de recueillir des dons dans les pharmacies du Groupe Jean Coutu, les Couche Tard et par l'entremise d'OXFAM Québec pour financer la construction.
L'Almatoise ramassait des bleuets afin de financer l'orphelinat qu'elle a fondé il y a 14 ans en banlieue de Port-au-Prince.