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L'Océanic signe une première victoire

Match de l'Océanic

Match de l'Océanic (archives)

Radio-Canada

L'équipe a remporté une victoire de 4 à 3 en prolongation contre le Junior de Montréal, vendredi, au Colisée de Rimouski.

L'Océanic a amorcé de belle façon sa saison avec une victoire de 4 à 3 en prolongation contre le Junior de Montréal, vendredi, au Colisée de Rimouski.

Cette 16e saison s'inscrit sous le signe de la relance, puisque la direction de l'équipe a décidé de mettre en place une stratégie marketing afin d'attirer une nouvelle clientèle.

Dans ses bonnes années, avec des vedettes comme Lecavalier, Richards et Crosby, l'Océanic vendait en moyenne 2800 abonnements de saison. Ce n'est plus le cas depuis deux ans. Plus de 600 de ces anciens fidèles partisans ont déserté le Colisée.

De plus, la foule se fait de plus en plus âgée. L'organisation va donc tenter d'aller chercher une clientèle plus jeune.

Le directeur du marketing, Mario Arseneault, a mis en place une série de mesures pour rapprocher l'équipe des partisans. De petites rencontres d'avant-match auxquelles les joueurs participeront pour signer des autographes seront par exemple organisées.

Le président du conseil d'administration, André Jolicoeur, croit de son côté que ce sont des joueurs vedettes comme le numéro 23, Peter Straka, qui font courir les foules.

« Avec l'équipe que l'on va mettre sur la glace, les gens vont reprendre goût. J'ai bon espoir que nos clients nous reviennent heureux et contents », commente-t-il.

Le prix des abonnements varie de 360 $ à 435 $ selon l'emplacement des sièges pour les 34 parties locales.