L'érotisme s'affiche dans la métropole

Affiche du Festival d'art érotique de Montréal
Photo : Conseil des artistes québécois
Prenez note que cet article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La quatrième édition du Festival d'art érotique de Montréal commence vendredi et se poursuivra jusqu'au 6 septembre, jour et nuit, dans le centre-ville de la métropole
La quatrième édition du Festival d'art érotique de Montréal commence vendredi et se poursuivra jusqu'au 6 septembre, jour et nuit, dans le centre-ville de la métropole.
Les oeuvres d'une quarantaine d'artistes en arts visuels seront présentées au cours de l'événement, mais d'autres disciplines seront aussi à l'honneur, comme le théâtre, la mode et la musique. Le Conseil des artistes québécois, qui présente l'événement, promet « une grande variété d'activités des plus sages aux plus osées ».
L'un des ateliers du festival, organisé par la boutique Joy Toyz, informera le public sur les critères à considérer lors de l'achat d'un premier jouet sexuel et expliquera « comment éviter les matériaux nocifs présents dans plusieurs produits ».
Un « Bal érotique » doit aussi avoir lieu samedi, auquel sont attendues 12 000 personnes.
Une conférence sur le tantrisme, de la poésie et un « souper-fétiche » figurent au programme de l'événement, de même que des portes ouvertes d'une école de striptease.
La présidence du festival est assurée par nul autre qu'Andy Nulman, le président des Festivals et de la télévision Juste pour rire et de sa version anglaise Just For Laugh.