La Ville suit la situation de près

Une berce du Caucase
Prenez note que cet article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le porte-parole de la Ville de Québec indique que la municipalité tente d'éradiquer les plants extrêmement toxiques de berce du Caucase qui poussent dans le secteur de la rue de la Faune.
Des spécimens de la berce du Caucase, une plante hautement toxique, ont été découverts en bordure de la rue de la Faune, en face de l'ancien Jardin zoologique.
Un simple contact avec la sève de cette plante peut provoquer d'importantes irritations cutanées une fois la peau exposée au soleil. Les lésions peuvent entraîner de graves brûlures, des ampoules ainsi que la formation de cicatrices.
Le porte-parole de la Ville de Québec, Jacques Perron, indique que la municipalité a le secteur de la rue de la Faune à l'oeil. La Ville a déjà procédé à l'arrachage de plants et à l'arrosage du secteur à l'aide d'herbicide. « C'est un secteur que l'on suit. Comme c'est une plante très résistante, il va falloir faire le suivi cet automne et probablement au printemps prochain pour s'assurer que les plants sont bien éradiqués », affirme M. Perron.
La berce du Caucase peut atteindre quatre mètres de haut. On la reconnaît à ses petites fleurs blanches en forme de parapluie et à ses grandes feuilles étoilées.