Crue subite et inondations

Prenez note que cet article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
De fortes pluies provoquent une crue subite de la rivière Malbaie, entraînant l'inondation d'au moins trois sous-sols et l'évacuation préventive de six résidences.
Les 50 millimètres de pluie en six heures tombés lundi dans la région de Charlevoix ont entraîné des inondations à La Malbaie.
La crue subite de la rivière Malbaie, dans le secteur de la chute Fraser, a provoqué des accumulations d'eau dans au moins trois sous-sols. Une quinzaine de résidents de six maisons ont été évacués de manière préventive.
Plusieurs personnes ont trouvé refuge chez des proches pour la nuit ou encore dans un centre de loisirs situé à proximité. D'autres ont dû dormir dans une résidence pour personnes âgées de la région.
Les policiers, la sécurité civile et la Ville de La Malbaie surveillent la situation.
La rivière serait sortie de son lit par l'action de ses tributaires, gonflés par les précipitations.
On a craint un moment une inondation plus importante dans le centre-ville de La Malbaie. Le débit de la rivière a toutefois commencé à diminuer, et le nettoyage des dégâts a débuté mardi matin.
Les autorités restent néanmoins sur un pied d'alerte puisqu'un orage est prévu en fin d'après-midi. La Ville maintient d'ailleurs l'avis d'évacuation des sinistrés.