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Le NPD en campagne

Logo du NPD de la Saskatchewan
Radio-Canada

À 18 mois des élections provinciales, la formation de Dwain Lingenfelter s'offre des publicités télévisées pour attaquer le bilan du gouvernement du Parti saskatchewanais.

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) de la Saskatchewan a dévoilé, vendredi, ses messages publicitaires qui seront diffusés au cours des prochains jours à la télévision. À 18 mois des élections générales, la formation politique d'opposition s'en prend au bilan du gouvernement du Parti saskatchewanais.

Le premier message du NPD accuse le gouvernement de Brad Wall d'avoir dilapidé l'avoir des contribuables et d'avoir augmenté la dette de la province. Cette publicité sera diffusée dès lundi prochain. Le deuxième message publicitaire porte sur les conséquences, selon les néo-démocrates, de la mauvaise gestion des finances publiques.

Le directeur de la campagne électorale du NPD, Dale Schmeichel, explique que comme les élections sont à date fixe, son parti peut tenter de convaincre les électeurs plus tôt. Les Saskatchewanais sont conviés aux urnes le 7 novembre 2011. M. Schmeichel avance que le Parti saskatchewanais a pris les devants en lançant récemment une campagne publicitaire télévisée.

Dans un communiqué, la ministre de l'Environnement, Nancy Heppner, a ridiculisé les messages des néo-démocrates. Elle a avancé que le chef du NPD, Dwain Lingenfelter, n'apparaît pas dans les publicités en raison de sa faible popularité.