C'est la fin d'Info690

Info690 et Montreal's Greatest Hits cessent leurs opérations
AM Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits cessent d'émettre ce soir. Corus Entertainment juge que ces stations sont non viables.
Corus Entertainment réduit au silence deux de ses stations de radio. AM Info690 Montréal et AM940 Montreal's Greatest Hits ont cessé leurs opérations vendredi soir, à 19 h.
Pour Corus Entertainment, « il est clair que les stations Info690 et AM940 ne sont pas viables ». La compagnie estime avoir perdu un million de dollars par année et ce, depuis huit ans, avec ces deux stations de radio.
Le radiodiffuseur dit prendre cette décision en dépit du fait que « Corus Québec et ses employés aient investi temps et énergie pour relancer ces antennes ».
Cette décision du radiodiffuseur privé touche 10 postes au total. Ce sont des postes de journalistes, de chroniqueurs affectés à la circulation de même que des employés affectés aux opérations.
Cependant, Corus conservera huit des dix employés touchés : cinq journalistes et trois chroniqueurs à la circulation seront réaffectés aux autres stations du groupe, telles que CKOI et 98,5 FM.
« Corus nouvelles ne cesse pas d'exister puisqu'elle sera au service de tous nos partenaires, tels que Radio-Nord, et sera présente dans notre réseau soit à Québec, à Trois-Rivières, au Saguenay, dans l'Outaouais bref, partout où on diffuse. »
Le CRTC récupérera les licences d'exploitation de ces deux stations AM.
La station Info690, dont les lettres d'appel sont CINF, était entrée en ondes en décembre 1999. Elle prenait la relève de CKVL, présente dans l'univers radiophonique des Montréalais depuis 1946.
Info690 était la propriété de Métromédia CMR, qui a par la suite vendu ses possessions radiophoniques à Corus Entertainment. Cette compagnie emploie 466 personnes au Québec. La direction d'Info690 avait déjà éliminé 12 emplois de la salle des nouvelles en février 2009.
Un paysage médiatique en mutation
Rappelons que Radio-Canada avait tenté d'obtenir, auprès du CRTC, une licence pour lancer sa propre chaîne d'information continue sur le 690. Cette fréquence était d'ailleurs l'ancienne fréquence de la radio de Radio-Canada sur la bande AM, avant que Radio-Canada ne migre au FM 95,1.
Mais, finalement, le projet de Radio-Canada n'avait pas été retenu par le CRTC.