Paul Ouellet se défend
Le frère du cardinal Ouellet, un artiste de 63 ans, publie un encart publicitaire pour se défendre des agressions sexuelles pour lesquelles il a été reconnu coupable.
Paul Ouellet, le frère du cardinal Ouellet, publie un encart publicitaire dans le journal local d'Abitibi La Frontière pour tenter de se défendre des agressions sexuelles sur deux adolescentes pour lesquelles il a été reconnu coupable.
M. Ouellet explique qu'il a été « rendu coupable d'avoir accepté les avances de ces jeunes personnes », qu'il dit avoir fréquentées « librement » dans leur vie adulte.
Il affirme détenir des correspondances dans lesquelles « on voit bien [qu'il a] aimé ces personnes et [qu'elles l'ont] aussi aimé ».
En novembre dernier, Paul Ouellet, un artiste sexagénaire, a été condamné à 15 mois de détention dans la collectivité. Il avait été arrêté en septembre 2008, après quatre années d'enquête.
Les faits qui lui sont reprochés remontent aux années 80 et impliquent deux jeunes filles, qui étaient âgées à l'époque de 13 et 14 ans.