•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un lot de vaccins retiré

Doses du vaccin contre la grippe A (H1N1)
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2009 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Le Manitoba décide de faire une enquête sur un lot de vaccins auquel est associé un taux particulièrement élevé d'effets secondaires.

Le Manitoba a décidé de retirer un lot de vaccins auquel a été associé un taux particulièrement élevé d'effets secondaires.

Sept personnes ont subi un choc anaphylactique après avoir reçu le vaccin. Elles ont toutes été soignées rapidement et s'en sont tirées sans aucune séquelle.

Il semble que ces incidents soient liés à un lot de 63 000 doses de vaccin. Ce lot a été mis de côté le temps que les autorités médicales fassent une enquête, notamment auprès de la société GlaxoSmithKline, qui produit le vaccin.

Un choc anaphylactique est une réaction allergique très violente qui entraîne une chute de la tension artérielle et peut mettre en danger certains organes vitaux.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !