•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Populaire sous-marin!

Onondaga

L'Onondaga

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2009 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Plus de 91 000 personnes ont visité le sous-marin Onondaga, qui a été transformé en musée. Cette activité a généré des retombés économiques de 15 millions de dollars.

Le sous-marin Onondaga, transformé en musée au coût de 3 millions de dollars, a fait courir les foules au Bas-Saint-Laurent.

Plus de 91 000 personnes ont visité le sous-marin. Cette activité a généré des retombés économiques de 15 millions de dollars.

À peine 13 % des visiteurs, qui ont franchi les portes du site, provenaient de la région immédiate de Rimouski. Plus de 80 000 personnes provenaient ainsi de l'extérieur.

L'inauguration du musée a eu lieu le 12 juin dernier. Des portes et des passerelles ont été installées à chaque extrémité du sous-marin pour faciliter la visite des cinq compartiments. Un audioguide, qui décrit 23 points d'intérêts du sous-marin, est disponible pour les visiteurs.

Le Bas-Saint-Laurent est la seule région au pays où il est possible de visiter un sous-marin désaffecté de la marine canadienne.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !