Attentat sanglant dans un marché
Photo : AFP
Un attentat à la voiture piégée au coeur d'un marché bondé de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, fait au moins 49 morts et une centaine de blessés vendredi.
Un attentat à la voiture piégée au coeur d'un marché bondé de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, fait au moins 49 morts et une centaine de blessés vendredi. Le kamikaze, au volant d'une voiture, a déclenché des explosifs au passage d'un autobus.
Le bilan risque de s'alourdir davantage puisqu'une « dizaine de blessés sont dans un état critique », a déclaré le ministre de la Santé de la province de la Frontière du Nord-Ouest, Syed Zahir Shah, à l'agence Reuters.
L'attentat n'a pas été revendiqué, mais il se produit après une série d'offensives gouvernementales contre les talibans pakistanais. Il s'agit en fait du sixième attentat en quatre mois dans le secteur.
Lundi dernier, quelques heures après l'attentat-suicide contre l'ONU, qui a fait cinq morts à Islamabad, le nouveau chef du Mouvement des talibans pakistanais, Hakimullah Mehsud, avait promis de « punir sévèrement [...] l'Amérique et le Pakistan » afin de venger la mort de son prédécesseur, Baïtullah Mehsud, tué le 5 août par un missile américain.