Le H1N1 s'invite au camp

Prenez note que cet article publié en 2009 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Plus de 200 jeunes qui fréquentaient des camps de vacances en Ontario ont contracté le virus de la grippe A (H1N1).
En Ontario, 227 jeunes qui fréquentaient trois camps de vacances ont contracté le virus de la grippe A (H1N1). Cela correspond à 18 % des 1275 campeurs qui fréquentent les camps touchés.
Le camp Olympia près de Huntsville, le camp Ramah à Utterson et le camp Tamarack à Bracebrige n'ont pas été fermés, mais les activités inter-camps ont été annulées.
L'hygiéniste en chef de la région de Simcoe-Muskoka, le Dr Charles Gardner, assure qu'aucun des jeunes n'a eu besoin d'être hospitalisé. 61 employés ont également contracté le virus.
Le Dr Gardner indique que toutes les familles dont les jeunes fréquentent ces camps ont été averties. La plupart des campeurs malades ont été retournés chez eux. Ceux qui sont restés dans les camps, parce que leurs parents sont dans l'impossibilité de les accueillir ou parce qu'ils sont originaires d'un autre pays, ont été gardés à l'écart des autres campeurs. Du dépistage est également effectué sur place.
Cette éclosion du virus est la plus importante à ce jour au Canada. Elle est survenue la semaine dernière et a touché des jeunes d'âge élémentaire et secondaire.