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Des prises pour voitures électriques

la voiture électrique Zenn
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2009 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Les promoteurs de copropriétés devraient être obligés de prévoir des installations pour charger les batteries de ces véhicules, selon un rapport interne.

Les promoteurs de projets de copropriétés à Vancouver pourraient être forcés d'inclure dans leurs plans des prises pour que les batteries des voitures électriques puissent être rechargées.

Cette hypothèse est formulée dans un rapport interne de la Ville qui doit être présenté aux élus. Le document propose la même initiative pour les stationnements municipaux.

L'ex-président de l'association pour des véhicules électriques Don Chandler souligne que rien n'est fait actuellement pour inciter les Vancouvérois à acheter ces voitures. Il fait valoir que ces véhicules doivent être rechargés après quelques heures d'utilisation.

Le rapport interne de la Ville propose que 10 % des stationnements soient équipés de prises pour charger les batteries de ces voitures. La mesure coûterait de 500 à 2000 $ par espace de stationnement.

Le maire, Gregor Robertson, appuie l'idée.

De son côté, le directeur général de l'institut du développement urbain, Jeff Fisher, fait valoir que la technologie est trop récente. Celui qui représente les promoteurs ajoute que les voitures électriques ne sont pas assez répandues pour justifier une telle obligation.

De son côté, le rapport précise qu'il coûte moins cher d'intégrer des prises pour les véhicules électriques lors de la construction d'édifices plutôt que de les ajouter par la suite.

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