Une maison victorienne endommagée

L'incendie au 1558, avenue du Docteur-Penfield
Prenez note que cet article publié en 2009 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les flammes ont ravagé le 1558, avenue du Docteur-Penfield, dans l'arrondissement Ville-Marie, et la circulation automobile dans le secteur s'en trouve perturbée.
Un important incendie a endommagé une maison de style victorien au 1558, avenue du Docteur-Penfield, dans l'arrondissement Ville-Marie. Le toit et les tourelles ont subi d'importants dégâts.
Quelque 120 pompiers ont été déployés pour le combattre. Dix d'entre eux ont dû être soignés après avoir souffert d'un coup de chaleur. On ne déplore aucun blessé civil, puisque l'édifice était vide au moment de l'incendie.
La présence d'éléments en bois, le toit en ardoise, la structure mansardée, ainsi que le vent et la chaleur ont compliqué l'intervention des pompiers.
Ce bâtiment, qui a déjà accueilli le consulat des États-Unis, abrite le groupe Hamila, une société immobilière. Le feu a pris naissance dans le toit de l'édifice.
Outre une fumée dense, l'incendie entraîne la fermeture de l'avenue du Docteur-Penfield, entre le chemin de la Côté-des-Neiges et la rue Simpson.