Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2008 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'artiste saguenéen a reçu le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
L'artiste saguenéen en arts visuels Jean-Jules Soucy a reçu le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La distinction est assortie d'une bourse de 5000 $.
Jean-Jules Soucy est notamment le créateur de la Pyramide des Ha ! Ha !, à La Baie. L'oeuvre, de plus de 21 mètres de haut, est faite de panneaux de signalisation en aluminium qui réfléchissent la lumière.
Débuté en 2004, l'artiste a également complété un Tour du Canada en vélo stationnaire. Il a ainsi pédalé dans les vitrines de différents centres d'artistes, galeries d'art ou musées et lors d'événements, entre autres à Montréal, Ottawa, Toronto, Vancouver et Victoria, accumulant les 8800 kilomètres nécessaires à l'aller-retour La Baie-Victoria
La pratique artistique de Jean-Jules Soucy, qui allie sculpture et installation, s'échelonne sur plus d'une vingtaine d'années. Elle a comme particularité de laisser une large place à la participation du public.
Comme il le dit lui-même, Jean-Luc-Soucy pratique « le bricolage engagé, le charriage allégorique et le prismacolor politique ».
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)