Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2008 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Michael Yuki Hayakaze, 25 ans, de la base d'Edmonton, est mort quand le véhicule dans lequel il se trouvait a roulé sur un engin explosif, près de Kandahar.
Un jeune militaire canadien, qui achevait bientôt sa mission, a été tué dimanche en Afghanistan.
Il s'agit du soldat de cavalerie Michael Yuki Hayakaze, 25 ans, du régiment Lord Strathcona Horse, basé à Edmonton.
Le cavalier Michael Yuki Hayakaze est mort vers 15 h 30. Il participait à une mission de ravitaillement.
Publicité
Le véhicule blindé dans lequel il circulait a roulé sur une bombe artisanale, dans le district de Panjwayi, à 45 kilomètres à l'ouest de Kandahar.
C'est le cinquième membre des Forces canadiennes à perdre la vie depuis le début de l'année, et le 79e depuis le début de la mission canadienne en Afghanistan, en 2002. La plupart ont péri lorsque leur véhicule a roulé sur une bombe artisanale.
Un diplomate canadien a aussi perdu la vie en Afghanistan.
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)