Un autre cas de Taser

Prenez note que cet article publié en 2007 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un homme de 29 ans repose dans un état critique à l'hôpital après avoir reçu une décharge de pistolet Taser à Chilliwack, à 100 km de Vancouver.
Un homme de 29 ans repose dans un état critique à l'hôpital après avoir reçu une décharge de pistolet Taser.
L'incident est survenu lundi à Chilliwack, à 100 km de Vancouver, à la suite d'une confrontation violente entre l'individu et les policiers de la GRC.
L'incident s'est déroulé dans un commerce de la ville. Selon des témoins, l'individu agissait bizarrement. Les agents de la GRC ont tenté de le maîtriser en l'aspergeant de gaz poivré. Ils ont ensuite utilisé un pistolet Taser. Ils ont aussi sorti leur matraque pour tenter de le calmer.
Les policiers ont dû appeler des renforts pour réussir à arrêter l'individu. Il a été transporté à l'hôpital pour soigner ses blessures et subir un examen psychiatrique.
L'incident est survenu quelques heures à peine après que le commandant responsable de la GRC en Colombie-Britannique, Gary Bass, eut mentionné que les agents pourraient hésiter à utiliser le pistolet Taser, en raison de la réaction du public à la suite de la mort de Robert Dziekanski à l'aéroport de Vancouver.