Le Canada qualifié

Prenez note que cet article publié en 2007 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le quatuor de Kelly Scott passe à la phase éliminatoire grâce à une 8e victoire de suite, au Japon.
Le Canada ne perd plus.
L'équipe de Kelly Scott a remporté une huitième victoire de suite mardi soir aux Championnats du monde de curling à Aomori, au Japon.
En battant la République tchèque 8-2, les Canadiennes se sont qualifiées pour la phase éliminatoire du tournoi.
Plus tôt dans la journée, le quatuor de Kelowna avait défait la Chine 6-5 au terme d'un match serré.
Les Chinoises ont dominé le match jusqu'au huitième bout, mais un vol de deux pierres a permis à Kelly Scott de reprendre le contrôle du match 5-4.
« Ce n'est pas mauvais d'avoir des matchs serrés pour vous préparer à la phase éliminatoire, a expliqué la skip canadienne. Nos adversaires étaient très fortes. »
Le Canada doit encore affronter les Danoises et les Russes, mercredi, et conclura le tournoi rotation contre les Écossaises, jeudi.
« Nous allons bientôt commencer les éliminatoires. Il faut donc tout de suite y penser, a expliqué Scott. Le premier objectif, c'est de se qualifier, le deuxième, c'est d'être bien placé pour les éliminatoires. »
Les championnes olympiques en difficulté
Les Canadiennes veulent finir le tournoi rotation parmi les deux premières au classement.
Le vainqueur du match éliminatoire entre les deux premiers pays au classement passe directement en finale, tandis que le perdant peut encore se qualifier en remportant son match de demi-finale, samedi.
Les Suédoises déçoivent depuis le début du tournoi. L'équipe de la championne olympique Annette Norberg a déjà subi quatre défaites, après avoir perdu face au Danemark 9-8.
Les Danoises (7-1) arrivent au 2e rang devant les Américaines (5-2) et les Écossaises (4-2).