Price s'occupe des Suédois
Carey Price, un choix de premier tour du Canadien de Montréal, bloque 31 tirs pour mener le Canada à un gain de 2 à 0 sur la Suède.
Médaillés d'or des deux derniers championnats du monde junior, les Canadiens ont réussi leur premier test avec une victoire de 2 à 0, mardi, contre le pays organisateur, la Suède.
Malgré une domination de 31-18 au chapitre des tirs au but, les Suédois n'ont pas réussi à marquer contre l'excellente défense canadienne.
Choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2005, le gardien Carey Price a ainsi obtenu un jeu blanc à ses débuts à ce tournoi.
Le défenseur Luc Bourdon et l'attaquant Brad Marchand ont inscrit les deux buts du Canada.
Le capitaine de l'équipe canadienne, le défenseur Kristopher Letang, a récolté deux passes.
« C'était plein dans l'aréna et il y avait beaucoup de bruit pour eux autres (Suédois), explique Bourdon à Radio-Canada Sports. Ils étaient un peu plus motivés que nous, alors c'est bon d'avoir mis ce match derrière nous. Les unités spéciales ont fonctionné, tout le monde a fourni un bel effort, c'est une belle victoire d'équipe. »
Le Canada disputera son prochain match mercredi contre les États-Unis qui ont perdu 2 à 1 contre l'Allemagne en ouverture de tournoi.
À noter que le Canada n'a pas accordé de but à ce tournoi depuis 211 minutes et 50 secondes. L'an dernier à Vancouver, les représentants de l'unifolié avaient blanchi les Russes 5 à 0 en finale et la Finlande 4 à 0 en demi-finales.
Sommaire
Première période
Deuxième période
Troisième période
Aucun but
Tirs au but