Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Négociations toujours en cours à l'abattoir Trahan
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2006 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La partie patronale et le syndicat des 200 employés discutent intensément depuis trois jours. La grève perdure depuis le 5 octobre.
Les négociations entre la direction de l'abattoir Trahan de Yamachiche et le syndicat représentant ses 200 employés se poursuivent.
La partie patronale et les membres des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce discutent intensément depuis trois jours. Les pourparlers se sont déroulés jusqu'à tard mercredi soir.
La grève des 200 employés de l'abattoir dure depuis le 5 octobre. Avant cette date, plus de 15 000 porcs étaient acheminés chaque semaine à Yamachiche.
Les travailleurs disent être prêts à passer la période des fêtes sur le piquet de grève pour obtenir l'amélioration de leurs conditions de travail et l'augmentation de salaire qu'ils réclament.
Le président de la Fédération des travailleurs du Québec, Henri Massé, a déjà précisé que le respect syndical était la principale pierre d'achoppement dans ces négociations. Plus de 300 mesures disciplinaires, expliquait-il, ont été appliquées en 2005.
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)