•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

« Vous », dit le Time

Radio-Canada

Le magazine américain veut ainsi rendre hommage à toutes les personnes qui contribuent au succès de sites comme YouTube et qui transforment l'ère de l'information.

Pour le magazine Time, la personnalité de l'année 2006, c'est vous.

La page couverture du numéro qui sera en kiosque lundi est d'ailleurs un miroir. « Parce qu'il reflète littéralement l'idée que vous, et non pas nous, transformons l'ère de l'information », écrit le directeur du Time, Richard Stengel.

Le magazine américain a ainsi voulu célébrer toutes les personnes qui contribuent à la croissance phénoménale de contenus dans Internet, que ce soit avec les blogues ou les sites comme YouTube et MySpace.

« Pour avoir pris les rênes des moyens d'expression mondiaux, pour avoir jeté les bases et configuré la nouvelle démocratie digitale, pour travailler pour rien et battre les pros sur leur propre terrain, la personnalité de l'année 2006 de Time, c'est vous », poursuit M. Grossman.

« Vous » a battu des candidats comme le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le président chinois Hu Jintao, le numéro un nord-coréen Kim Jong-il et James Baker, l'ancien secrétaire d'État américain qui a dirigé le groupe d'étude sur l'Irak.

130 millions de personnes dans le monde sont inscrites sur le site MySpace. YouTube enregistre pour sa part 100 millions de visionnements par jour.

Commentaires fermés

L’espace commentaires est fermé. Considérant la nature sensible ou légale de certains contenus, nous nous réservons le droit de désactiver les commentaires. Vous pouvez consulter nos conditions d’utilisation.