Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2006 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un adolescent de 15 ans est arrêté pour avoir formulé des menaces de mort contre les élèves de son école. Il aurait exprimé ces menaces sur le site que fréquentait l'auteur de la fusillade du collège Dawson.
Pendant que les élèves du collège Dawson s'apprêtaient à réintégrer leur établissement, un adolescent de Rivière-Beaudette en Montrérégie a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ).
Il aurait formulé des menaces de mort contre les élèves de son école secondaire, le Westwood Senior High School de Hudson. Il a été appréhendé lundi matin au domicile familial.
Le garçon a été accusé d'avoir formulé des menaces de mort au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Il demeure incarcéré au moins jusqu'à mardi, date fixée pour la tenue de son enquête sur sa remise en liberté.
L'adolescent de 15 ans aurait exprimé ces menaces dans Internet sur le site VampireFreaks, que fréquentait Kimveer Gill, l'auteur de la fusillade du collège Dawson. Gill tenait un blogue sur ce site et des propos inquiétants laissant présager de ses intentions y ont été retrouvés après sa mort.
En possession d'un fusil tronçonné de calibre 12 enregistré au nom de son père, le garçon aurait indiqué que, contrairement à Kimveer Gill, il savait tirer.
La rentrée s'est effectuée sous haute surveillance à Hudson. Parents, élèves et enseignants étaient sous le choc après l'annonce de cette nouvelle.
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)