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La fin du Saguenay Dry

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2006 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Pepsi, qui embouteillait la boisson depuis six ans, invoque les volumes de vente insuffisants pour expliquer cette décision.

Le soda au gingembre de marque Saguenay Dry disparaît définitivement des tablettes des supermarchés et des épiceries de la région. Il y a six ans, l'entreprise avait été acquise par la multinationale Pepsi.

Le directeur de Pepsi pour l'Est du Québec, Léo Pednault, explique que les méthodes d'embouteillage utilisés aujourd'hui ne permettent plus de traiter d'aussi petits volumes. « On fait affaire avec des méga-usines. Malheureusement, le volume était trop faible pour qu'on puisse continuer à en produire », soutient M. Pednault.

Les dernières caisses de Saguenay Dry ont été embouteillées au printemps en prévision de la saison estivale. Lorsque les dernières bouteilles auront été vendues, le Saguenay Dry disparaîtra pour de bon du marché.

En 2000, l'entreprise familiale qui avait fabriqué le Saguenay Dry pendant plus de 60 ans était vendue au groupe Pepsi. En 2003, la production était transférée à Montréal.

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