Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2006 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Sculpteur, photographe, élève des grands avant de devenir lui-même professeur d'art, l'artiste québécois s'est éteint à Montréal à 76 ans.
Stanley Lewis, sculpteur, photographe et professeur d'art québécois, est décédé la semaine dernière à Montréal. Il avait 76 ans.
L'artiste avait été à la tête du département de sculpture du Saidye Bronfman Center School of the Fine Arts et avait enseigné au Musée des beaux-arts. Il avait aussi été l'élève d'Arthur Lismer, membre du Groupe des Sept, mais également du maître florentin du marbre Gambaccianni.
Dans l'Arctique
Publicité
Il s'intéressait de très près à l'art de la Renaissance italienne, mais aussi à la sculpture inuite. Pour parfaire son art, il avait séjourné plusieurs fois dans l'Arctique. Dans son oeuvre transparaissent un souci de quête spirituelle et l'expression de son héritage.
Les oeuvres de Stanley Lewis figurent dans plusieurs collections privées et publiques. Il a par exemple fait don d'une sculpture à l'École polytechnique de Montréal après la tuerie de 1989.
Une soirée-hommage sera organisée en septembre pour rappeler sa vie et sa riche carrière.
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)