Un nouvel outil d'apprentissage pour les étudiants de l'Université Laval
Les 800 étudiants de la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval ont désormais accès à un robot de dernière génération dans le nouveau laboratoire de soins critiques.
Les 800 étudiants de la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval ont désormais accès à un robot de dernière génération dans le nouveau laboratoire de soins critiques. Les étudiants utilisent désormais ce robot à la place de patients, afin de parfaire leur apprentissage.
La doyenne de la Faculté des sciences infirmières, Linda Lepage, souligne que l'utilisation du robot permet aux étudiants un apprentissage dans un milieu sécuritaire. « Ils ont le droit de se tromper sans causer de préjudice aux personnes à qui ils donnent des soins. »
Grâce à la vidéoconférence, les étudiants peuvent suivre ce qui se passe dans le laboratoire de soins intensifs dans une salle attenante. D'ici la fin de 2008, les stagiaires et les infirmières de la Gaspésie, du Saguenay et de la Côte-Nord pourront suivre des sessions de formation à distance et n'auront plus à se déplacer pour suivre des cours de perfectionnement en soins intensifs.