Dernier hommage au caporal Dinning

Prenez note que cet article publié en 2006 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les citoyens de Wingham posent des rubans pourpres, symbole de courage, et mettent en berne les drapeaux de la municipalité en hommage au militaire tué en Afghanistan.
Un dernier hommage a été rendu, samedi, au caporal Matthew Dinning, 23 ans, mort la fin de semaine dernière en Afghanistan.
Les funérailles militaires se sont déroulées dans l'amphithéâtre de la petite localité de Wingham, dans le sud-ouest de l'Ontario. La famille a accepté que la cérémonie soit télédiffusée.
Les citoyens de Wingham ont posé des rubans pourpres, symbole de courage, un peu partout dans la municipalité. Tous les drapeaux y ont également été mis en berne.
Le père du défunt, Lincoln Dinning, a critiqué cette semaine la décision du gouvernement Harper de ne plus autoriser les journalistes à prendre des images des cérémonies entourant le retour au pays des dépouilles des soldats morts en service. Il s'en est également pris à la décision de laisser tomber la mise en berne des drapeaux flottant sur la Tour de la Paix de la Colline parlementaire d'Ottawa et au-dessus des édifices fédéraux, pour souligner le décès de soldats.
Matthew Dinning est un des quatre soldats canadiens qui ont péri lorsqu'une bombe artisanale a explosé au passage de leur convoi dans la région de Gumbad, à 70 kilomètres de Kandahar.
Depuis 2002, 15 soldats et 1 diplomate canadien ont perdu la vie en Afghanistan.
