•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ralph Klein convoque ses homologues

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2006 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

À l'invitation du premier ministre albertain, les 10 premiers ministres provinciaux se rencontreront à Montréal le mois prochain pour parler de déséquilibre fiscal et faire le point sur le financement de l'éducation postsecondaire.

Le premier ministre de l'Alberta, Ralph Klein, qui préside cette année le Conseil de la fédération, a convoqué ses homologues des 10 provinces du Canada à Montréal les 11 et 12 avril prochains, selon la Presse canadienne.

Rassemblés à l'Hôtel Reine-Élisabeth, ils se pencheront notamment sur un rapport d'un comité d'experts, formé en mai 2005, qui propose des moyens pour corriger le déséquilibre fiscal.

Le Conseil de la fédération fera aussi le point sur le financement de l'éducation postsecondaire.

En parallèle, les dix premiers ministres doivent également s'entretenir avec des premiers ministres de plusieurs États de l'Australie, intéressés à copier la formule élaborée par le Conseil de la fédération.

La rencontre suivante des premiers ministres aura lieu à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, à la fin juillet.

Lors de sa visite à Québec, la semaine dernière, le premier ministre Stephen Harper a indiqué qu'il attendait les rapports de deux comités, dont celui formé par le Conseil de la fédération, avant de s'attaquer au déséquilibre fiscal. L'autre rapport doit être produit par la Chambre des communes.

Les conservateurs ont fait de règlement du déséquilibre fiscal une de leurs principales promesses électorales.

Commentaires fermés

L’espace commentaires est fermé. Considérant la nature sensible ou légale de certains contenus, nous nous réservons le droit de désactiver les commentaires. Vous pouvez consulter nos conditions d’utilisation.

En cours de chargement...