•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Confusion sur la superficie de terrain à vendre

Radio-Canada

Questionnés par des journalistes, le premier ministre Jean Charest et la ministre Monique Gagnon-Tremblay n'arrivent pas à préciser la superficie de terrain qui sera vendue dans le parc du Mont-Orford.

De passage à Sherbrooke, vendredi, le premier ministre Jean Charest et la ministre responsable de la région de l'Estrie, Monique Gagnon-Tremblay, ont eu du mal à préciser la superficie de terrain qui sera vendue au secteur privé dans le parc du Mont-Orford.

M. Charest, qui était interpellé à ce sujet par une journaliste, a indiqué que « selon les chiffres dont je dispose, ce sont 85 hectares qui vont sortir ». « Le projet était de 140 hectares et le BAPE (Bureau d'audiences publiques sur l'environnement) a dit qu'il ne faut pas que ça dépasse 85 hectares et c'est ce sur quoi on se base », a ajouté Monique Gagnon-Tremblay.

M. Charest a été de nouveau invité à préciser si la superficie totale destinée à être vendue n'était pas plutôt de 600 hectares, ce qui correspond à la partie actuellement sous bail (station de ski et terrain de golf).

Monique Gagnon-Tremblay a alors aussitôt pris la parole pour répéter que « 85 hectares, c'est ce qui était mentionné par le BAPE pour faire le développement avec toutes les conditions environnementales qui devaient se rattacher ». Elle a indiqué que le futur promoteur devra investir 10 millions de dollars pour revitaliser la montagne.

« Sauf que ce qui est différent maintenant avec le BAPE, c'est qu'à l'époque, on ne parlait pas du golf, on parlait de la montagne et du développement. Donc il est sûr maintenant que c'est plus que 85 hectares », a-t-elle ajouté.

Lundi dernier, le ministre du Développement durable et de l'Environnement, Claude Béchard, a annoncé un projet de loi pour vendre le territoire actuellement sous bail, soit 600 hectares.

La section Commentaires est fermée

Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.